Permanence en Mairie

Sinformer

Une permanence est assurée en mairie

concernant le service URBANISME

uniquement le Vendredi de 8h00 à 12h00.

Il est souhaitable de prendre rendez-vous au préalable

auprès des services administratifs au 04.95.30.79.70

Réforme des rythmes scolaires

RYTHMES SCOLAIRE

REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

LETTRE D'INFORMATION A DESTINATION DES PARENTS DES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE (en pièce jointe)

Les nouvelles activités périscolaires se déroulent le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30, elles sont gratuites.

Les parents recevront via le cahier de texte, le programme des activités prévu pour la classe de leur enfant.

L'inscription à ce créneau vaut pour l'année scolaire et sauf raison de santé ne pourra être modifiée, cela afin de garantir un suivi pédagogique et une sécurité maximum pour les élèves.

La Mairie propose différentes activités :

Elémentaire :                                                                                 Maternelle :

Echec                                                                                             Equitation

Basket                                                                                               Football

Ciné club                                                                                           Cirque

Football                                                                                             Contes

Flag football                                                                                      Jeux diverrs

arts plastiques                                                                                   Théâtre

Cheerleading                                                                                     arts plastiques

Danses latines                                                                                   rugby

Initiation premier secours                                                                   musique

Badmiton

Jeux divers

Goûter philosophique

Attachments:
Download this file (rythmes scolaires.pdf)rythmes scolaires.pdf[ ]680 kB

Raccordement immeubles à la fibre optique

FIBRE OPTIQUE

Afin de permettre aux administrés, d'effectuer un test d'éligibilité pour le raccordement à la fibre optique et ainsi de pouvoir effectuer un comparatif entre les différents opérateurs.

En fonction du stade de déploiement, le futur logement peut être raccordé ou non au très haut débit. Il sera cependant éligible à l’ADSL offrant cependant une moins bonne vitesse de connexion. Pour en savoir plus, consulter la carte de couverture Fibre Orange.

Service client Orange

Logement raccordé à la fibre ? faire un test de débit pour le savoir

Le test de débit permet de connaître la vitesse de connexion qu'offre le raccordement d'un logement. La vitesse est exprimée en mégabits par seconde (Mbits/s) ou en gigabits par seconde (Gbits/s).

La fibre, selon le type de raccordement, offre un débit plus ou moins bon :

- FTTLA : entre 80 Mbits/s et 1 Gbit/s

-  FTTH : jusqu’à 10 Gbits/s.

C’est donc via un test de débit ou un test d'éligibilité que l'on peut savoir si le logement est raccordé au réseau fibre ou non. Il est possible de le réaliser auprès des différents fournisseurs d’accès à internet (FAI).

Sinon, il est possible de consulter la mairie de sa future commune ou étudier l’état d’avancement du Plan France Très Haut Débit, dont l’objectif est le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble de la France d’ici 2022 pour augmenter la compétitivité du territoire et faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication pour les français.

Un guide sur l’installation de la fibre optique dans sa future maison est disponible sur selectra.info

Le Maire et ses adjoints

les adjoints 2

En partant de la droite vers la gauche :

Jacques BIAGGINI ; Céline PIACENTINI (ép SIMONI) ;

René FINI ; Marie-Dominique GIAMMARCHI ; Antoine MEARINI ;

Pierre-Michel SIMONPIETRI (LE MAIRE) ;

Francine ALBERTINI ; Michelle GOUR (ép ALBERTI) ;

Louis POZZO DI BORGO

En raison de la disparition du 1er adjoint Mr MEARINI Antoine, le Conseil Municipal a procédé à l'élection d'un nouvel adjoint : Monsieur BATTESTI Gilles

2014-09-22 14.44.16

Le malade à haut risque vital (M.H.R.V) et la fourniture d'électricité

EDF logo

Vos contacts utiles à conserver :

Pour le dépannage de vos installations, le signalement d'un incident, une coupure d'alimentation :

Le Centre d'Appel Dépannage (CAD) :

* Dépannage électricité : 09.72.67.50.20 (tarif communication locale)

ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

* Dépannage gaz : 0.800.47.33.33 (tarif communication locale)

ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Attachments:
Download this file (EDF.pdf)EDF.pdf[ ]434 kB

Suppression des gravats de la recyclerie de BASTIA Arinella

A compter du 02 Mai 2013 la recyclerie de Bastia l'Arinella ne receptionnera plus les gravats.

Pour connaître les nouveaux sites de dpôts les usagers pourront contacter :

- La Fédération Française du Bâtiment de Haute-Corse : 04.95.34.92.40

- La chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse : 04.95.54.44.44

- La chambre de métiers et de l'artisanat de Haute-Corse : 04.5.32.83.00

Lutte contre le charançon rouge

Le Charançon Rouge du Palmier

Avis à tous les propriétaires possédant des palmiers sur leur terrain, de nombreux foyers infectieux se sont déclarés sur la commune.

Compte tenu de la rapidité d'évolution de la maladie, un traitement non seulement curratif pour les sujets déjà atteints, mais aussi préventif apparaît indispensable pour limiter les dégâts et préserver l'ensemble des palmiers du site.

Veuillez trouver ci-joint l'arrêté préfectoral relatif à la lutte contre le charançon Rouge, ainsi que la liste des agents habillités pour le traitement.

Dossier Lutte contre les ravageurs