Voie nouvelle BASTIA - FURIANI

infos travaux

Une réunion s'est tenue à la Mairie de Furiani le mardi 29 septembre 2015 à 14 h 00 en présence du service des routes de la CTC concernant le nouvel échangeur dénivelé à 2 voies qui se situera au lieu-dit Fornaccina et la nouvelle voie "Bastia-Furiani".

Concernant l'échangeur, les travaux ont débuté en juin 2015 et s'achèveront en juin 2016.

Les travaux concernant la nouvelle voie débuteront eux en janvier 2016 et s'achèveront en décembre de la même année.

Ces travaux ont pour objectif d'améliorer la circulation en donnant une meilleure fluidité au trafic.

Ci-joint : Les documents relatifs aux travaux en cours.

Attachments:
Download this file (ECHANGEUR E1.jpg)ECHANGEUR E1.jpg[ ]65 kB
Download this file (Photo-Panneau-CTC-15-04-29.pdf)Photo-Panneau-CTC-15-04-29.pdf[ ]809 kB

Avis de fermeture au public

ferm

Afin de mieux traiter les dossiers :

Le service Urbanisme / Fiscalité sera fermé au public :

Les Mardis, jeudis et vendredis après-midi

Le service Scolaire sera fermé au public :

Tous les après-midi excepté le lundi

Collecte des ordures ménagères

COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

APPEL AU CIVISME

ordures 2

Les déchets ménagers sont les déchets produits par les usagers dans le cadre de leurs activités de consommation domestique en dehors de tout autre.

Ils doivent être enfermés dans des sacs poubelle et entreposés sans les conteneurs prévus à cet effet et ne doivent, en aucun cas, être déposés sur la voie publique.

ordures 1

Les dépôts sauvages de déchets ou de gravats, déposées sur la voie publique, par les particuliers ou les entreprises sous strictement interdits sous peine de poursuites et d'amendes.

Ces dépôts sauvages sont lourds de conséquences, en effet, ils sont générateurs de risques pour la santé humaine, ils coûtent chers à la collectivité et donne une mauvaise image de notre commune.

La municipalité informe les administrés ainsi que les entreprises qu'elle ne tolèrera plus ce type de comportement. La politique de tolérance zéro sera rigoureusement appliquée.

L'environnement est l'affaire de tous. Aidez-nous à enrayer ces comportements laxistes et ce manque de civisme.

ordures

Prévention du chikungunuya et de la dengue en France métropolitaine

moustique

L'institut national de prévention et d'éducation pour la sante (Inpes) renouvelle la diffusuon des documents d'information dans le cadre des actions de lutte contre le risque de dissémination de la dengue et du chikungunuya, deux maladies à transmission vectoriele, en France métripolitaine.

Les documents sont disponibles à l'adresse suivante :

Lutte contre l'insécurité routière service internet relatifs au Permis de Conduire

permis de conduire

La politique de lutte contre l'insécuritéroutière comporte trois volets :

- Le volet répresseif, c'est l'indispensable contrôle des infractions

- Le volet informatif, c'est la possibilité de consulter son solde de points sur internet

- Le volet pédagogique, constitué des stages de sensibilisation au rique routier

Volet informatif :

Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site sécurisé https://www.telepoints.info. Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire quelque soit sa catégorie.

Volet pédagogique :

Les stages de sensibilisation au risque routier, dit "stages de récupération de points" sont un rendez vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et qui souhaitent conseerver leur titre de conduite à l'issu d'infractions répétées.

Des stages sont régulièrement organisés à proximité de FURIANI.

L'accès direct, en temps réel, aux places de stages de votre région est désormais disponible. Vous trouverez ces informations à l'adresse suivante : https://www.permisapoints.fr

Liste des stages de la région jusqu'au mois d'Octobre :

Le Capricorne Asiatique

capricorne asiatique

LA GUERRE CONTRE LE CARPICORNE ASIATIQUE EST DECLAREE

Cet insecte invasif a fait son apparition sur notre Commune. Celle-ci a été mise sous contrôle par les autorités prefectorales, pour qu'il ne se propage au-delà de cette zone.

Une prospection des essences hôtes sur le territoire de Furiani à débuter courant Avril 2015, avec une équipe du FREDON.CORSE et de la D.D.C.S.P.P.2B pour la recherche d'ANAPLOPHORA-GLABRIPENNIS.

Il est demandé à nos administrés de leur réserver le meilleur accueil, et de leur faciliter la tâche afin de mettre tout en oeuvre pour lutter contre cet insecte.

Un dossier d'informations public est consultable à l'accueil

Pour en savoir plus cliquez ici