Inscription scolaire 2020/2021

inscription scoalire

Vous trouverez ci-dessous :

- Dossier d'inscription cantine et garderie

- Dossier d'inscription école

- Formulaire de modifications d'inscriptions

- Règlement intérieur

- une fiche informative quant au déroulement des inscriptions scolaires 2020/2021

Suite à la crise sanitaire exceptionnelle que nous rencontrons les dossiers sont à remplir uniquement pour les nouveaux arrivants, ou une première inscription cantine et garderie.(Pour les autres enfants, les inscriptions sont identiques à celles de l'année précédente)

Veuillez vérifier avant de transmettre vos dossiers, que tous ont bien été renseignés (vous ne pourrez pas inscrire votre enfant en cantine et garderie, si le dossier d'inscription école n'a pa été transmis).

En raison du confinement, les dossiers sont à remettre par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et ce jusqu'au 17 Août 2020 inclus.

Dans le cas où la période de confinement prendrait fin, les dossiers pourront être déposés en Mairie à partir de la date de fin de crise sanitaire.

Arrêt du plan local d'urbanisme

PLU

La commune de Furiani a arrêté hier soir son projet de PLU avec un vote du conseil municipal à l’unanimité.
Le respect et la prise en compte des ESA (550 hectares), la valorisation des espaces naturels (920h) et la maitrise de l’urbanisation (20h) sont au coeur de ce projet.

Annexe de Ecole u Rusticu qui accueillera 2 classes de CP de 12 élevés à la rentrée 2018

Derniers travaux avant la rentrée à l’école U Rustincu de Furiani.

FB IMG 1535433615177

Avec 160m carré de surface en plus et quatre nouvelles salles, l’établissement est désormais en mesure de dédoubler ses classes de CP. Objectif : passer de 23 élèves à 12 élèves par classe.

Le nouveau bâtiment a été subventionné par la Collectivité de Corse, l'Etat et la Commune . Une extension d'un coût de 300 000 euros, qui permet de répondre au projet CP12, projet phare d’Emmanuel Macron, qui prévoit le dédoublement des classes dans les quartiers les plus defavorisés