Restaurant scolaire

Un service de restauration scolaire est mis en place par la commune de Furiani. Il est ouvert à tous les enfants inscrits aux écoles élémentaire et maternelle "U RUSTINCU"

Les enfants résidants sur la commune, et dont les 2 parents travaillent, ou pour les parents divorcés dont le parent qui à la garde travaille, seront prioritaires, les autres enfants seront admis selon la disponibilité des places.

Les personnes en situation financière difficile, doivent se faire connaître auprès du service des affaires scolaires, afin d'être orientées vers les services sociaux compétents.

REGLEMENT ET FONCTIONNEMENT DU RESTAURANT:

- En cas d'absence, tout repas commandé est dû.

- En cas de maladie, un certificat médical est à fournir auprès du bureau des affaires scolaires, sachant que les 3 premiers jours seront perdu.

- Tout changement de fréquentation, devra etre fait entre le 1er et le 15 du mois précédent, par courrier adréssé au bureau des affaires scolaires.

FACTURATION :

Les familles reçoivent tous les mois, une facture récapitulative des prestations, qui devra être payée d'avance, par prélèvement, chèque ou espèces, et qui correspondra à une période de fréquentation d'un mois.

LES REPAS :

Ils sont préparés et livrés par la société COREDIS/BON APETITTU, en liaison froide, et réchauffés à la cantine par le service communal.

Les menus sont élaborés par une diététicienne Mme PINELLI Barbara

Les repas sont constitués de la façon suivante : 

- Une entrée froide (salade de crudité, charcuterie) ou chaude.

- Un plat princial (viande ou poisson) + légumes et/ou féculent.

- Un laitage (fromage ou yaourt).

- Un déssert (fruit ou pâtisserie).

 Le personnel communal chargé de la surveillance de la cantine, n'est pas habilité à administrer des médicaments.

 

 

 Les inscriptions sont ouvertes en priorité aux enfants scolarisés dans les différentes écoles de la commune et dont la situation familiale répond aux critères suivants :

 

- Famille résident sur la commune dont les deux parents travaillent.

 

En raison du nombre de demandes en constante augmentation, des lors que la capacité d'accueil est atteinte, le Maire se réserve le droit d'établir un ordre de priorité pour traiter les demandes.

 

Les inscriptions sont effectives après prépaiement mensuel des repas.L'admission en cantine sera formalisée pas l'édition d'un certificat d'inscription délivré aux parents Tout changement de situation sera effectif après remise des pièces justificatives au service des affaires scolaires.

 

Les inscriptions sont soumises à la condition que toutes les prestations des années précédentes soient entièrement acquittées. Dans le cas contraire les inscriptions seront refusées et les arriérés seront transmis pour recouvrement au trésor public.

 

Les personnes en situation financière difficile doivent se faire connaître auprès du sservices des affaires scolaires de la Mairie afin d'être orientées vers les services sociaux compétents.

 

L'inscription est permanente pour l'année scolaire et permise de 1 à 4 jours (L,M,J,V) pour le restaurant scolaire.

 

Pour les services payants, tout changement de fréquentation doit être obligatoirement signalé la première quinzaine du mois par courrier au services des affaires scolaires, seul habilité à enregistrer les changements. Les modifications alors demandées prendront effet à la prochaine facturation.

 

Pour des raisons de sécurité nous vous demandons de présicer et de respecter impérativement les jours de présence de votre enfant dans les divers créneaux choisis.

 

En ce qui concerne l'école primaire les enfants ne pourront absolument pas quitter l'établissement scolaire les jours d'inscription, cependant une décharge exceptionnelle pour raison médicale pourra être présentée par les parents 48h00 avant au bureau des affaires scolaires.

 

Responsable du restaurant scolaire : PAOLI Marie-lucie

Téléphone : 04.95.30.50.05