Le mot du maire

Chères Furianaises, chers Furianais,

Cari amichi

La publication de l'agenda municipal me donne l'occasion de vous présenter pour la nouvelle année tous mes voeux de bonheur et de santé.

Malgré les effets de la crise financière qui a touché l'ensemble de notre économieet la baisse des dotations de l'Etat, notre commune a poursuivi son programme d'investissements avec notamment l'ouverture d'un nouveau groupe scolaire de huit classes équipées de matériel pédagogique de dernière technologie pour que nos enfants travaillent dans des conditions optimales.

En 2016, nous poursuivons l'objectif que nous nous sommes fixés à savoir doter la commune d'équipements répondant aux besoins de la population. A ce titre la réalisation d'un nouveau parking au village est à l'étude ainsi que l'accésibilité de nos bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite.

Le premier trimestre de la nouvelle année verra également l'ouverture du chantier de la première tranche du nouveau cimetière au lieu dit "Canale".

En tant que vice président de la communauté d'agglomération de Bastia, je mettrai tout en oeuvre pour accentuer la politique de tri sélectif et améliorer ainsi le service rendu à la population.

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui oeuvrent pour la vie locale. Je vous encourage à continuer vos actions pour le plaisir de tous.

Le conseil municipal et moi-même saurons prendre les décisions qui s'imposent pour continuer à défendre avec sérieux et attention les intérêts de notre commune.

Je forme des voeux pour que l'année 2016 vous apporte, à vous ainsi qu'à vos proches, la joie, la réussite et la santé.

Bon capu d'annu.

Pace e salute a tutti.

Michel SIMONPIETRI.